Ghana : Focus sur MEST, cet incubateur des Silicon Valley Africaines !

lemonde-startupbrics-africa

Article paru en premier dans Le Monde, nouveau partenaire éditorial de StartupBRICS pour valoriser les startups africaines le cadre du projet #TECHAfrique.

Un hub technologique de superficie modeste, mais aux ambitions immenses, soulevé par une faim entrepreneuriale insatiable. La Meltwater School of Technology (ou MEST) a été fondée en 2008 à Accra, la capitale bouillonnante du Ghana et de ses 26 millions d’habitants. En quelques années seulement, elle s’est imposée comme l’un des incubateurs de start-up technologiques les plus inspirants d’Afrique de l’Ouest. Et surtout un hub numérique parmi les plus influents parmi la centaine qui composent la scène Tech et startup africaine en 2015.

african-startup-ghana-mest-innovation-accra-TECHAfrique

MEST est à la fois une école d’informatique, une académie entrepreneuriale et un incubateur de start-up. Il s’agit d’une filiale de Meltwater, une multinationale norvégienne spécialisée dans l’analyse de données en ligne qui a décidé de lancer un incubateur de start-up innovantes en Afrique pour lutter contre le chômage des jeunes ghanéens et contribuer au décollage numérique du continent à travers la promotion de l’innovation technologique.

La mission principale de MEST est d’apprendre aux jeunes Ghanéens à coder le plus rapidement possible pour pouvoir créer des applications mobiles dès les premiers mois et découvrir, chemin faisant, les joies (et les difficultés) de l’entrepreneuriat numérique. (…)

Pour lire cette article dans son intégralité, rendez directement sur Le Monde Afrique !


Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'Ghana : Focus sur MEST, cet incubateur des Silicon Valley Africaines !' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Shares