Découvrez #AfroStream, le “Netflix Afro” à destination de l’Afrique et sa Diaspora !

StartupBRICS, le blog startup des pays émergents, vous parlait déjà en mars dernier d’AfroStream, la jeune pousse qui se présente comme étant la version Afro de NetFlix, le service américain de Video On Demand par abonnement qui vient de se déployer en France à grands renforts de campagnes marketing. Si Netflix entend révolutionner le paysage audiovisuel Français avec une offre généraliste, AfroStream lui se focus sur une proposition de valeur bien spécifique : la diffusion illimitée de films et de séries africaines, afro-américaines et afro-caraïbéennes. Un positionnement clair qui pourrait séduire une large audience en Afrique mais aussi et surtout en Europe et dans le Monde, auprès des diasporas d’origine africaine. AfroStream, première plateforme intégrée pour le développement, la production, la distribution et la diffusion de la créativité afro ? Tonje Bakang, CEO de la startup parisienne, répond aux questions de StartupBRICS.

afrostream-StartupBRICS-Afrique-innovation-tonje-bakang

StartupBRICS : Hello Tonje ! Comment t’es venue l’idée d’AfroStream ?

J’ai grandi en France où il y a une très faible représentation des noirs dans les médias traditionnels. Durant mon adolescence j’ai vécu la frustration ne pas pouvoir m’identifier comme mes camardes aux héros de nos séries préférées. J’ai très vite réalisé que ce sentiment d’être oublié par les médias était partagé par les membres de ma famille ainsi que par la majorité des mes amis noirs qu’il soient en Europe ou en Afrique.

Lors de mon premier voyage aux États-Unis, j’ai découvert l’étendu de la productions afro-américaine : des séries et des films qui sont de véritables succès là-bas mais qui, pour la plupart, n’ont jamais été diffusé en Europe ou en Afrique. J’ai ensuite découvert l’impressionnante production de films du Nigeria avec Nollywood, du Ghana et de l’Afrique du Sud. Ces films regorgeaient d’histoires passionnantes mettant en scène des personnages noirs auxquels je pouvais enfin m’identifier. Grâce à ces programmes, j’ai pris conscience que moi aussi j’avais le droit de rêver d’être avocat, entrepreneur ou même Super Héros. (…)

Pour en savoir plus, lire la suite de cet article sur StartupBRICS !



Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'Découvrez #AfroStream, le “Netflix Afro” à destination de l’Afrique et sa Diaspora !' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Images are for demo purposes only and are properties of their respective owners.
Old Paper by ThunderThemes.net

Shares