Africa Web Festival : Abidjan célèbre l’innovation africaine du 24 au 27 novembre

Découvrir le visage de l’Afrique numérique. C’est le thème retenu cette année par l’Africa Web Festival, qui se tiendra dans la capitale ivoirienne du 24 au 27 novembre. Pour Mariam Sy Diawara, fondatrice de ce festival, “la croissance africaine de demain reposera très largement sur l’économie numérique. Il faut donc dès à présent préparer lavenir en construisant et développant les infrastructures : de 2015 à 2017, toutes les télés africaines devraient passer au numérique. Ce sont ses défis qui seront au coeur des échanges du prochain Africa Web Festival”.

africa-web-festival-abidjan

Pour Mariama Sy Diawara, “cette accélération sera d’autant plus forte que l’Afrique est l’une des parties du monde les plus connectées contrairement à ce que l’on peut croire ailleurs dans le monde. l’Africa Web festival veut mettre en avant ce potentiel, en apportant de nouvelle idées mais aussi en favorisant les contacts d’affaires entre startups qui créent du contenu et professionnels des médias : producteurs, diffuseurs, distributeurs, etc.”

Durant ces journées, seront organisés des tables rondes sur les contenus digitaux africains, des rencontres également entre étudiants et entrepreneurs. Un concours de contenus et d’applications sera également organisé. Des sessions de formation auront également lieu ainsi que de l’accompagnement de startups médias après le festival. Plusieurs incubateurs participeront en effet à cet évènement, dont la Meltwater Entrepreneurial School of Technology d’Accra ou le CIPMEN du Niger.

Pour vous inscrire et participer à l’Africa Web Festival, évènement que StartupBRICS.com soutient, rendez vous ici !

 


Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'Africa Web Festival : Abidjan célèbre l’innovation africaine du 24 au 27 novembre' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

PARTAGES