Rencontre avec Maguette Mbow, cofondateur de la startup #LAfriqueCestChic

Hello! Pouvez vous vous présenter ?

Maguette Mbow : j’ai plus de 15 ans d’expérience en stratégie digitale, direction de projets numériques, e-business & médias sociaux… à l’international… dans l’industrie, les médias, le commerce et les services B2B2C. Je suis actuellement entrepreneur et enseignant dans le digital.

Abdoulaye Seck : J’ai plus de 5 ans d’expérience dans le conseil en Marketing stratégique et analytique. Je suis actuellement entrepreneur dans le digital. Ensemble, nous avons créée le 9 mars 2015 la plateforme de social-commerce.

11034272_1561825254075608_930139584517775197_n

Comment as tu eu l’idée de créer ta startup ? Quel fut le premier déclic ?

L’idée est née de la rencontre des deux fondateurs qui souhaitent de par leurs projets entrepreneuriaux, incarner une Afrique mondialisée, connectée, dynamique, au rythme de projets d’innovation et de promotion de sa culture au quotidien. Nous souhaitons encourager cette Afrique qui crée et innove de par nos collections de vêtements et d’accessoires avec ce message simple « L’Afrique c’est Chic », qui s’offre se porte partout, en privé, au travail, en sortie, le jour et le soir. L’esprit de notre collection se veut global.

Nous souhaitons également au travers de cette même plateforme éditorialiser et promouvoir l’art, la culture, la mode ou encore la technologie sur tout le continent africain et relayer les actions positives et participatives autour de l’Afrique et de ses talents sur ces différentes thématiques.

11054303_1598046977120102_3985613828127424253_n

Quelles solutions apportes tu avec ta startup ? Et quel est ton modèle économique ?

« L’Afrique c’est Chic » produit ses collections de vêtements & accessoires qui s’inspirent des imprimés africains, du pagne africain pour certains, des turbans pour d’autres ou simplement des marchés des grandes capitales africaines avec leurs étales de tissus colorés. Notre première collection est designée par la marque ETNIZ® et fabriquée avec du coton organique et déclinée sous différentes tailles pour les hommes, les femmes et les enfants. Notre modèle économique réside dans la commercialisation en ligne de ces produits.

11350848_1598046720453461_8300638367020684586_n

Quels obstacles as tu rencontré dans le développement de ta startup, et comment y as tu fait face ?

Les obstacles rencontrés sont identiques à toutes les starts-up : insuffisance de moyens humains et financiers pour un rapide développement de notre road map.

Pour démarrer et apporter le « Proof of concept », nous avons eu recours au financement en fonds propres et à la notion du développement en « bootstrapping » pour installer le concept.

Quels sont tes besoins en matière de financement ou d’accompagnement ? Un message à faire passer à la communauté #TECHAfrique ?

Nous recherchons des investisseurs pour accélérer notre développement. Nous recherchons également des partenariats avec des associations et organisations à but non lucratif, pour participer à leurs actions développement.

Contacts : FacebookTwitter


Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'Rencontre avec Maguette Mbow, cofondateur de la startup #LAfriqueCestChic' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Images are for demo purposes only and are properties of their respective owners.
Old Paper by ThunderThemes.net

Shares