Le concept d’écoles numériques est en train de se développer au Togo

Une tribune rédigé par Audrey Rhodes, membre du Woelab et CEO de la startup togolaise spécialisée dans la conversation digitale, NATIV.

“L’impact sans cesse croissant du numérique dans tous les domaines de la vie a suscité de nouveaux usages pédagogiques. Au cœur de ces mutations, notre pays se doit lui aussi d’évoluer et de s’adapter aux pratiques renouvelées de la communauté éducative.

3

Ainsi, le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique s’oriente vers un nouveau projet : Environnement Numérique de Travail (ENT), une éducation passant par le numérique dans toutes les écoles techniques du Togo en commençant par le Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel (LETP) d’Aneho-Glidji. Il propose un support éducatif en ligne (sur Internet) et régulièrement mis à jour.

Les apprenants du LETP disposent désormais d’enseignants formés, de connection WI-FI, d’ordinateurs et de projecteurs dans toutes leurs salles de cours.

934826_699073840130305_8532908626853621060_n

“De cette façon nous parviendrons à généraliser l’utilisation des Tics dans tous les secteurs socio-technologiques. Pour réussir ce projet nous devons arriver à entretenir les équipements, tous les matériels mis à disposition des élèves” explique le ministre des Postes et de l’Economie Numérique Cina Lawson.

Les élèves d’Aneho-Gldji ainsi que leurs parents et toute la population ont été reconnaissant pour ce projet favorisant leur ouverture au monde de demain.”

Audrey Rhodes, bidouilleur, Maker, Community Manager du Woelab, Togo


Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'Le concept d’écoles numériques est en train de se développer au Togo' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

PARTAGES