#StartupBRICS : «L’Afrique, nouvelle frontière du numérique»

StartupBRICS-LesEchos-Samir-Abdelkrim-TECHAfrique

Interview parue en premier dans LesEchos.fr, partenaire éditorial de StartupBRICS dans le cadre du projet #TECHAfrique.

C’est un chasseur… de start-up. Rencontre avec Samir Abdelkrim, consultant et fondateur du blog StartupBRICS.com, qui va dénicher pour nous au cours des prochains mois les prochaines pépites parmi les start-up africaines.

« L’Afrique, c’est la prochaine frontière de l’entrepreneuriat numérique, celle qui créera la croissance digitale de demain ! » Sur Skype, la voix est lointaine, mais le ton passionné. Après des études en Droit et Sciences Politiques à Aix en Provence, Samir Abdelkrim se passionne pour l’international et l’univers des startups. Spécialisé sur les écosystèmes des pays d’Afrique du Nord et du Proche Orient, il a travaillé pendant 5 ans comme expert pour plusieurs programmes de l’Union Européenne visant à soutenir l’investissement étranger, l’innovation et les écosystèmes startups dans cette zone. Il a par la suite lancé le blog StartupBRICS.com et il explore actuellement les écosystèmes numériques africains de long en large, et ce pendant plusieurs mois. Pour Les Echos Business, il nous fait partager son expérience terrain. Rencontre.

Samir-Abdelkrim-StartupBRICS-Senegal (1)

 

-Pourquoi cet intérêt pour l’Afrique sous l’angle entrepreneuriat ?

Samir Abdelkrim : En 2100, un être humain sur 3 sera africain. Qu’est ce cela veut dire ? Cela signifie que l’Afrique, continent qui fut le berceau de l’humanité, constitue d’ores et déjà son avenir ! Alors, oui, l’entrepreneuriat africain est une source d’inspiration. Car sur le continent africain, l’innovation est pragmatique, nécessaire et doit répondre de manière très empirique aux problèmes du quotidien : ici le mobile fait office de PC, de carte bancaire, mais aussi de fenêtre sur le monde via les réseaux sociaux. (…)

Pour en savoir plus, lire cet article publié dans le quotidien LesEchos.fr par Samir Abdelkrim, Fondateur de StartupBRICS

 


Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'#StartupBRICS : «L’Afrique, nouvelle frontière du numérique»' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

PARTAGES