Sénégal : 4 startups d’avenir identifiées par #TECHAfrique à suivre de près

StartupBRICS-LesEchos-Samir-Abdelkrim-TECHAfrique

Interview parue en premier dans LesEchos.fr, partenaire éditorial de StartupBRICS dans le cadre du projet #TECHAfrique.

Novembre 2014. Un mois riche en évènements Tech pour le Sénégal, qui aura mis le startupeur à l’honneur, avec comme moment fort la mondialement célèbre Global Entrepreneurship Week. Juste avant le sommet de la Francophonie, où l’entrepreneuriat et le numérique ont été mis en avant comme facteur de rapprochement et de convergence entre les pays francophones – lesquels se trouveront majoritairement en Afrique en 2050.

Sans parler des Jambar Tech Awards, véritable festival de l’entrepreneuriat Tech sénégalais organisé par l’incubateur de la capitale, le CTIC, qui fin décembre clôturera au Nord de Dakar une année 2014 qui aura vu un écosystème de plus en plus diversifié parvenir à maturité et commencer à rayonner à l’international. Début 2015, TheFamily, l’accélérateur phare de la région parisienne, mettra ainsi le cap sur Dakar et fera du Sénégal sa première expansion à l’international en dupliquant ses célèbres formations à l’entrepreneuriat intitulé Koudetat. Durant la même période, le Sénégal accueillera son tout premier fonds d’amorçage privé, entièrement dédié aux startups technologiques de moins de 2 ans. Un tournant dans un pays où s’il est relativement facile de démarrer une activité, l’absence de financement est invariablement citée comme étant le premier frein au développement et à la consolidation des startups et illustre leurs difficultés à prendre leur envol.

Samir Abdelkrim, fondateur de StartupBRICS.com et notre chasseur de startups africaines, revient sur plusieurs pépites sénégalaises qu’il a sourcé et interviewé durant son périple TECHAfrique, un voyage en immersion au cœur des écosystèmes startup africains.  Focus sur 4 startups sénégalaises à suivre de près en 2015. (…)

Pour en savoir plus, lire cet article publié dans le quotidien LesEchos.fr par Samir Abdelkrim, Fondateur de StartupBRICS.


Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'Sénégal : 4 startups d’avenir identifiées par #TECHAfrique à suivre de près' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

PARTAGES