#Innovation : Au #Mali, les startups défient les obstacles et inspirent la jeunesse

huffpost startupbrics.jpg

Article paru en premier dans le Huffington Post, partenaire éditorial de StartupBRICS dans le cadre du projet TECHAfrique.

Après l’exploration du Sénégal et de son écosystème startup en plein boom, sur la route de TECHAfrique se trouvait le Mali… et ses multiples défis. En effet depuis 2012, le Mali doit affronter de nombreux obstacles: instabilité politique, maintien de la sécurité dans le Nord du pays, tensions géopoliques… et un taux de pauvreté qui frôle les 45%. Chaque jour, ce pays sahélien qui compte 14,5 millions d’habitants et possède une immense jeunesse (le pays compte l’un des taux de fécondité parmi les plus élevées au monde) doit croire un peu plus en lui-même.

Startup-BRICS-YuvSmart-Mali-TECHAfrique-Aliou-Yattassaye

Aujourd’hui à Bamako, entreprendre, innover, créer de la valeur, lancer sa startup devient une alternative, une façon d’aller de l’avant malgré les difficultés. “Face aux nombreux blocages rencontrés dans les secteurs économiques traditionnels, les nouvelles technologies permettent une certaine agilité pour démarrer et développer des initiatives” m’expliquait Aliou Yattassaye, startupeur malien, durant notre rencontre à Bamako. (…)

Pour en savoir plus, lire cet article publié dans le Huffington Post par Samir Abdelkrim, Fondateur de StartupBRICS


Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'#Innovation : Au #Mali, les startups défient les obstacles et inspirent la jeunesse' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

PARTAGES