#Maghreb : comment la startup algérienne Weezee vous permet de partager vos codes wifi par QR Code

Bonjour ! Présente nous ton projet en moins de 30 secondes !

Bonjour, je suis Mehdi Bachali, fondateur de Weezee, une startup présente en France et en Algérie. Weezee est une application mobile qui vous permet de générer le QR Code de votre mot de passe WiFi. Un scan et vos amis récupèrent le mot de passe !

lire-un-code-qr-iphone-scan

Comment as tu eu l’idée de créer ta startup ? Quel fut le premier déclic ?

C’est lors d’une soirée entre amis que je prends conscience qu’il n’existait rien pour simplifier le fait de copier chacun son tour le code WIFI. Ce fut le premier déclic. J’ai ensuite commencé à travailler sur le projet.

10540831_1527861677448058_1183153079120691302_n

Quelles solutions apportes tu avec ta startup ? Et quel est ton modèle économique ?

On est tous déjà passé par là : perdre énormément de temps à essayer de recopier cette interminable liste de chiffres et de lettres sous la box. Weezee est enfin arrivée et c’est LA solution.

Weezee

Quels obstacles as tu rencontré dans le développement de ta startup, et comment y as tu fait face ?

Le financement était le premier obstacle, sans gros moyens on pensait que ça allait être dur de communiquer, cela nous a permit de devenir plus inventifs, plus créatifs. En vérité, on rencontre des obstacles tous les jours, c’est ça l’entrepreneuriat. Mais à force, on prend goût à relever de nouveaux défis et on ne voit plus les choses de la même manière, même si ce n’est pas facile tous les jours !

Quels sont tes besoins en matière de financement ou d’accompagnement ? Un message à faire passer à la communauté #TECHAfrique ?

Nous souhaitons lever des fonds afin d’accroître notre développement en Europe et en Afrique. Si vous êtes VC et que notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à écrire à : mbachali@weezee.fr

weezee1


Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'#Maghreb : comment la startup algérienne Weezee vous permet de partager vos codes wifi par QR Code' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

PARTAGES