Le #BantuHub #Contest veut mettre code et design à l’honneur au #Congo

IMG_20140616_220647

Tout le monde ou presque en Afrique francophone a entendu parlé de Verone Mankou, le concepteur de la première tablette tactile africaine. Derrière le personnage, l’on trouve également un hub qui – progressivement – fédère les synergies autour du digital en Afrique centrale : le BantuHub.

A la fois incubateur de startups et espace de coworking, le BantuHub fait bouger la scène startup au Congo-Brazzaville et organise dans les prochains jours la première compétition de code et de design du pays. Objectif ? Réunir les meilleurs talents mais aussi sensibiliser et former les futurs développeurs qui – demain – feront tourner l’économie numérique de l’ensemble de la région.

La compétition se déroulera du 7 juillet au 3 septembre et sera divisée en deux sessions mensuelles suivie d’une grande finale. 3 catégories ont été retenues parmi les types de contenu en ligne : la programmation Web, la programmation Androïd et le design / Infographie.

Avec à la clé une récompense d’1 million de FCFA pour chaque gagnant des deux premières catégories, tandis que le gagnat du Design contest recevra une somme de 750.000FCFA.

Les deuxièmes recevront la moitié de chaque gain respectif et les troisièmes des cadeaux surprises !

Plus d’informations sur le site du #BantuHub !

AFFICHE-BANTUCONTEST-02(2)

 

 


Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'Le #BantuHub #Contest veut mettre code et design à l’honneur au #Congo' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

PARTAGES