#Innovation Afrique : quand l’esprit startup souffle sur la Côte d’Ivoire

StartupBRICS-LesEchos-Samir-Abdelkrim-TECHAfrique

Interview parue en premier dans le quotidien économique Les Echos.fr, partenaire éditorial de StartupBRICS dans le cadre du projet #TECHAfrique.

Chasseur de start-up, Samir Abdelkrim déniche pour nous les futures pépites parmi les start-up africaines, dans le cadre de son projet terrain #TECHAfrique. Il décrypte cette semaine l’écosystème des start-up de Côte d’Ivoire.

En juillet dernier, ils étaient plusieurs centaines d’Ivoiriens à débattre et à faire de la prospective autour d’un thème précis : imaginer “Abidjan en 2057″. Pour sa toute première édition en Côte d’Ivoire, à Abidjan, la célèbre conférence internationale TEDx a tenté un pari audacieux en essayant de faire voyager les Ivoiriens dans leur propre futur. Et de les inciter à rêver, à imaginer puis à décrire, à quoi, selon eux, devrait ressembler la capitale économique d’un pays de 20 millions d’habitants qui retrouve progressivement la confiance des opérateurs économiques et des investisseurs internationaux après plusieurs années de troubles politiques. Un signe indéniable d’optimisme et de confiance retrouvée dans l’avenir.

TEDX Abidjan-Innovation-Afrique-Startup-Ivory Coast-TECHAfrique

Car si la Côte d’Ivoire enregistre aujourd’hui des taux de croissance « à la chinoise » (+8,8% en 2013), le pays revient de très loin. Mais en dépit des tensions qui ont secoué la nation ivoirienne notamment en 2010 et 2011, les communautés Tech qui composent l’écosystème ivoirien sont toujours restées actives et ce depuis 2009 avec le lancement d’Akendewa, le premier hub numérique ivoirien.

Pour en savoir plus, lire cet article publié dans le quotidien économique Les Echos.fr par Samir Abdelkrim, Fondateur de StartupBRICS


Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'#Innovation Afrique : quand l’esprit startup souffle sur la Côte d’Ivoire' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

PARTAGES