TEKKI48-CTIC-Dakar-Startups-Senegal-Afrique-StartupBRICS-innovation-TECHAfrique-Samir-Abdelkrim

Au #Sénégal, une révolution #startup inspire et entraîne toute l’Afrique de l’Ouest

Huffington Post- StartupBRICS-Samir-Abdelkrim.jpg

Article paru en premier dans le Huffington Post, partenaire éditorial de StartupBRICS dans le cadre du projet TECHAfrique.

Lors de mon passage à Dakar, un entrepreneur du web m’expliquait qu’au Sénégal, “l’on créé une startup d’abord pour se prendre en main, ensuite pour résoudre les problèmes du quotidien et donc au final aider son pays”. Car au pays de la Teranga, les problèmes ne manquent pas, à commencer par le défi du chômage qui pèse fortement sur l’ensemble de la société: un phénomène qui frappe officiellement 13% des jeunes sénégalais et qui pousse à l’exil les talents les mieux formés.

Samir-Abdelkrim-Karim-Sy-Jokkolabs

Multiplier la création de startups pour inverser la tendance? Un défi ambitieux que l’écosystème sénégalais dans son ensemble a décidé de relever, en l’inscrivant dans une vision globale: faire du Sénégal le premier hub technologique d’Afrique francophone. Depuis quelques années, un vent entrepreneurial puissant souffle sur Dakar et fait pousser des ailes à de plus en plus de jeunes sénégalais. Dakar est ainsi officiellement la première capitale d’Afrique francophone à avoir organisé un Startup Weekend en 2012, permettant à des centaines de jeunes sénégalais de découvrir l’univers de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique.(…)

Pour en savoir plus, lire cet article publié dans le Huffington Post par Samir Abdelkrim, Fondateur de StartupBRICS


Consultant, Blogueur et Fondateur de StartupBRICS (www.startupbrics.com), Samir Abdelkrim a lancé #TECHAfrique en avril 2014 : une aventure entrepreneuriale à la rencontres des startups africaines et des acteurs qui font battre le pouls de l'Afrique 2.0


'Au #Sénégal, une révolution #startup inspire et entraîne toute l’Afrique de l’Ouest' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

PARTAGES